Carte bancaire piratée : dans quel cas la banque ne rembourse t’elle pas

Le piratage de la carte bancaire

Il arrive des fois que votre compte bancaire soit victime de piratage. Des malintentionnés peuvent y accéder et y débiter des sommes d’argent ou payer leurs dépenses avec votre compte. La banque est synonyme de sécurité pour son argent. Des que vous ouvrez votre compte, votre établissement bancaire prend toutes les responsabilités pour une gestion transparente de votre argent. Vous êtes le seul à pouvoir y accéder avec votre mot de passe personnel. Il n’est pas impossible de prêter votre carte bancaire à une autre personne mais vous devez lui donner les informations nécessaires pour y accéder. Toutefois, si vous remarquez qu’une quelconque somme d’argent a disparu de votre compte, vous pouvez au plutôt le signaler à votre banque. Mais avant de faire une déclaration de fraude ou de compte bancaire piratée, soyez très vigilent. Ne vous empressez pas de signalez de l’argent disparu de votre compte alors que vous avez fait des achats sans en tenir compte. A la de déclaration de la fraude, la banque peut accéder à votre compte et vérifier les transactions récentes qui ont été faites. Si effectivement votre compte a été piraté, la banque à la responsabilité de vous rembourser votre argent quelque soit la somme qui a été débité. C ‘est l’avantage qu’il y’a à ouvrir un compte bancaire, votre argent est en toute sécurité.

 

Dans quel cas la banque ne rembourse t’elle pas ?

Le piratage dans les comptes bancaires est assez fréquent, ce qui n’est pas l’avantage des établissements financiers car la plupart du temps, elle remboursent les sommes débitées.

Mais ce n’est pas dans tous les cas que vous êtes remboursés, en cas de piratage, une vérification est effectuée avant tous remboursements. Il est possible par inattention que vous ayez souscrit à une offre commerciale sans tenir compte des frais nécessaires. Dans tous les cas, votre établissement bancaire s’assurera de tout vérifier.

Il arrive aussi que vous soyez victime de vol ou de perte de votre carte bancaire. Si vous la perdez, une autre carte pourra vous être délivrée par votre banque, ceci peut inclure des frais. Si vous êtes victime de vol de votre carte bancaire, veuillez le plus vite possible en informez votre banque, elle peut cesser toutes transactions avec cette carte et vous en délivrer une autre.