Dubaï : une réussite économique à imiter

Ayant nettement évolué depuis des années, les Émirats arabes unis ont tournés le dos à la pêche perlière et au commerce maritime pour se concentrer sur leur or noir et sur l’immobilier. Malgré la crise économique qui sévit, Dubaï ne semble pas le moindrement ébranlé. Qu’est-ce qui fait la réussite économique de ce pays ? Une ambition démesurée, partagée aussi bien par ses dirigeants que par sa population.

Dubaï : centre financier

Dubaï est aujourd’hui un centre financier pour de nombreuses multinationales. L’exploitation pétrolière n’a été que le coup d’envoi d’une montée directe au sommet. Aujourd’hui, elle ne représente que 6% des revenus du pays. La chute des prix des biens mobiliers est due en partie à l’augmentation du tarif du pétrole ainsi que la baisse des taux de prêts. Des investisseurs audacieux ont de ce fait contactés des architectes ayant une vision hors norme pour bâtir un empire sur du sable.

Dubaï : berceau de prospérité

Si Dubaï présente un important revenu par habitant, c’est grâce à ses excellents chiffres d’emploi et ses stratégies de marché diversifiées. En effet, ce pays simplifie l’accès au visa de nombreux immigrants afin de profiter de leur savoir-faire ainsi que de mains d’œuvres multiples. Ce qui fait de cet état un berceau de stabilité et de prospérité ? Sa modernisation express, ses stratégies financières et politiques innovantes ainsi que sa puissante association de liberté économique.

Dubaï : métropole d’innovations

Rivalisant d’ingéniosité, les habitants de Dubaï ne reculent devant rien, ce qui leur procure des revenus extrêmement diversifiés. La richesse de ce pays arborant des projets d’infrastructures urbaines grandioses n’est plus à prouver. Outre l’immobilier, le tourisme et le pétrole qui font sa renommée, Dubaï touche également à la production technologique, aux communications et transports ainsi qu’au commerce international.

Dubaï : sa situation géographique

Dubaï se situe idéalement à la croisée des chemins entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Cet emplacement géographique stratégique ainsi que son ouverture à l’immigration et aux investissements étrangers sont certainement les facteurs clés de la réussite de ce beau pays. Aujourd’hui, Dubai est une véritable plaque tournante concernant les marchés financiers et investissements ainsi qu’un aimant à touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *