Prêt personnel ou immobilier, faites appel à un courtier

Les taux de crédit sont actuellement bas et ce n’est plus un secret pour tout le monde, car tous les journaux et les publications en parlent. Une hausse est par contre annoncée, mais cela se fera sans doute d’une façon moins brutale. Si vous envisagez d’emprunter, c’est le moment où jamais de vous lancer, mais le recours à un courtier est plus intéressant.

Faire un emprunt demande une étude préalable

Que vous envisagiez de faire un prêt classique pour le financement d’un achat immobilier ou un prêt personnel pour financer l’un de vos projets (achat de voiture, travaux …), le choix de votre organisme prêteur doit toujours être votre source de réflexion. Le plus important est d’étudier le taux appliqué ainsi que la durée même si d’autres critères sont également importants à retenir.

Faire un emprunt demande beaucoup de temps

Avant de vous engager et de signer votre contrat, vous allez tomber sur différentes offres et le fait de les comparer vous demandera beaucoup de temps. Il est également indispensable d’avoir quelques connaissances et aussi des compétences pour ne pas vous tromper dans votre choix.

À part le choix que vous allez faire parmi les offres que les nombreux organismes bancaires prêteurs proposent, vous aurez également à choisir votre assurance emprunteur. Le montant sera déterminé suivant votre état de santé et votre âge, il peut donc être simple, double, voire même triple.

Notons que l’assurance emprunteur va couvrir en tout ou en partie le remboursement de votre crédit en cas de :

  • Décès
  • Perte d’emploi
  • Problème de santé

Faire appel au service d’un courtier en crédit

Avec les contraintes temps et compétences, il est dans tout votre intérêt de faire appel à un professionnel. En mettant votre projet entre les mains d’un courtier en crédit, vous allez non seulement gagner du temps, mais vous allez également faire le bon choix. Ce dernier sera bel et bien en mesure de décrypter l’offre qui conviendra le mieux à votre situation et à votre objectif vu qu’il est en contact avec l’ensemble des organismes bancaires.

Pour bien choisir votre courtier en crédit, il est important qu’il soit :

  • Titulaire d’une capacité de niveau 1 en tant qu’IOBSP ou Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement.
  • Enregistré au registre ORIAS.
  • Entouré d’un réseau solide.

Toutefois, notons que les courtiers qui travaillent pour les petites maisons de courtage peuvent également constituer une bonne stratégie pour votre projet d’emprunt, car il se trouve qu’elles sont plutôt efficaces dans la mesure où elles jouissent d’une bonne implantation dans certaines banques. Pour contracter un prêt personnel ou immobilier, vous savez maintenant ce qui vous reste à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *