Quelles solutions pour un placement sans risque ?

Les solutions de placement financier sont nombreuses, cependant certaines sont assorties de quelques risques. Pour faire fructifier votre épargne sans courir de risque, vous allez découvrir dans la suite de cet article quelques solutions de placement sans risque.

Le livret épargne pour disposer de son épargne dès les deux premières années

En optant pour un livret réglementé, vous avez droit à une exonération fiscale et aucun prélèvement social ne vous sera imputé. Vous avez le choix entre le livret A, le livret de développement durable et le livret d’épargne populaire. Pour ce type d’épargne, le rendement n’est pas important par contre votre placement est sécurisé. Vous pouvez aussi choisir un livret non règlementé, ou livret bancaire, une solution proposée par les banques. Ce genre de placement est imposable et vous avez à payer des cotisations sociales.

Le Plan Épargne Logement (PEL), une rentabilité au bout de 2 à 6 ans

Avez ce type de placement, vous pouvez bénéficier d’une rentabilité plus intéressante que le livret épargne. Vous avez à verser périodiquement une somme fixée à l’avance. Avec ce type de placement, seuls les prélèvements sociaux sont imposables. La rentabilité avec le PEL n’est intéressante qu’à partir de la troisième année.

L’assurance-vie en euros

Avec ce type de placement, vous choisissez vous-même le montant des versements pour constituer votre capital. Pour bénéficier d’une fiscalité intéressante, le mieux serait de bloquer votre placement pendant au moins 8 ans.

Les autres solutions pour faire un placement sans risque

Vous pouvez investir une partie de votre épargne dans l’or. Il faut savoir que c’est un investissement sûr et rentable, à condition de choisir le meilleur moment pour l’achat ou la vente. Pour ce type de placement, vous avez le choix entre de l’or physique et de l’or papier. Vous pouvez aussi faire du placement dans l’immobilier locatif. Là encore, il faut bien analyser le marché immobilier et choisir un bien qui ne nécessite pas de travaux importants.

Pour générer des plus-values intéressantes, le mieux serait de diversifier votre placement. Cela minimise d’autant plus les risques. Il faut aussi tenir compte de l’état de votre patrimoine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *