Complementaire sante TNS : quels avantages ?

La « Mutuelle TNS » désigne un régime d’assurance maladie complémentaire conçu spécifiquement pour les travailleurs non-salariés (TNS). Il est destiné aux artisans, freelances, vendeurs et tous les chefs d’entreprise non rémunérés. La mutuelle TNS est conçue pour répondre aux besoins particuliers de ces travailleurs indépendants. Il sert à rembourser une partie ou tous des paiements relatifs aux frais de santé non couverts par les assurances sociales. Les conventions de mutuelle TNS présentées par les compagnies d’assurance et les mutuelles sont souvent moins chères que ceux destinés aux salariés parce que les TNS sont statistiquement moins habitués de frais de santé.

Comment choisir une mutuelle pour les TNS ?

Lors du choix d’une assurance maladie, il est donc important de définir exactement ce dont vous avez réellement besoin en termes de charges médicales courantes (médicaments, suppléments, etc.), de frais dentaires (orthodontie, implants, etc.) et de frais d’hospitalisation. Selon les risques liés aux activités des indépendants, le niveau de couverture peut être important pour certains soins. Le coût de votre mutuelle varie considérablement en fonction de votre situation, de l’assurance que vous choisissez et du niveau de remboursement que vous souhaitez.

 Afin de trouver une meilleure mutuelle, il est important de comparer les compagnies d’assurance maladie sur le marché. Afin de vous aider, certains sites internet fournissent un comparatif des assurances-santé pour les indépendants. En quelques minutes seulement, en remplissant quelques renseignements sur votre profil, ainsi vous aurez accessible à une liste de devis. Vous pourrez alors opter pour celle qui vous convient parfaitement et qui correspond à votre budget. D’ailleurs, en fonction de votre statut, il est possible de souscrire un contrat Madelin (il s’agit d’une mutuelle responsable avec des bénéfices fiscaux. Avec ce dernier, quelques travailleurs indépendants [EURL, gérant d’EIRL ou associé principal de SARL] peuvent soustraire de leur avantage imposable parti ou tout de leurs cotisations de mutuelle de santé. Pour plus d’information, veuillez visiter sur ce site.

Pourquoi devrais-je souscrire à l’assurance maladie complémentaire du TNS ?

Un TNS ne dispose pas d’un régime d’assurance maladie de base obligatoire, tout comme les salariés aujourd’hui. Ils doivent couvrir leurs propres frais médicaux. C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire le contrat individuel de complémentaire santé. La cible de la mutuelle TNS est constituée des travailleurs indépendants qui n’aperçoivent pas de salaire au sens de la convention. Tout comme le contrat de mutuelle pour les salariés, une mutuelle TNS vous permet à toute la famille de bénéficier d’une couverture santé. Effectivement, il n’y a aucune restriction à ce sujet, le TNS peut choisir alors une assurance pour lui-même ou pour ses enfants et son conjoint.

Contrairement au système de sécurité sociale, la participation à une mutuelle n’est pas obligatoire lorsque vous êtes indépendant. En vertu de la loi Madeleine, vous pouvez défalquer de vos impôts le frais de votre assurance complémentaire TNS dans une limite des solutions souscrites en matière de santé [assurance complémentaire santé] et de prévoyance [assurance arrêt de travail, invalidité, accident et décès].

Pour les indépendants qui manquent souvent de temps, l’assurance maladie complémentaire présente également l’avantage de vous faire profiter de services d’assistance ou de téléconsultation, par exemple dans le cas d’hospitalisation d’urgence ou d’accident vous empêchant d’être actif à domicile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*