Faire des affaires en Australie est le plus facile

L’Australie demeure le pays facile de faire des affaires, selon une récente enquête de la Banque mondiale intitulée « Doing Business 2020 ». Elle s’est améliorée de quatre places pour atteindre la 14e position mondiale pour la facilité de faire des affaires en 2020. Si l’on compare des économies de plus de 20 millions d’habitants, l’Australie se classe désormais au cinquième rang mondial.

La conquête de crédit

À l’échelle mondiale, l’Australie se classe au quatrième rang sur 190 économies pour ce qui est de l’accès au crédit. Les classements du Canada, du Royaume-Uni, de la Corée du Sud, de la Chine, du Japon, du Groupe à revenu élevé de l’OCDE et des économies de l’Asie orientale et du Pacifique fournissent des points de référence. Ces points sont utiles pour évaluer dans quelle mesure les réglementations et institutions en Australie appuient les prêts et emprunts. En particulier, la solidité de l’indice des droits juridiques de l’Australie est presque parfaite, soit 11 sur 12. Seuls 14 autres pays ont obtenu ce score ou plus. De plus, l’information de crédit de l’Australie reçoit une note complète, avec un indice de 8 sur 8.

La mise en vigueur des contrats

L’Australie est reconnue pour ses bonnes pratiques commerciales. On estime qu’il faut 402 jours pour exécuter un contrat commercial en Australie. Ce qui place le pays au 6e rang sur 190 économies. Ce chiffre est bien inférieur aux moyennes des économies de l’Asie de l’Est et du Pacifique et de l’OCDE. Ils étaient de 581 et 590 jours, respectivement. En outre, les processus judiciaires australiens sont également très bien classés. L’Australie a obtenu 15,5 points sur 18. Ce fait est beaucoup plus élevé que le groupe à revenu élevé de l’OCDE (11,7) et les économies de l’Asie orientale et du Pacifique (8,1).

La mise en route du projet

Avec un délai moyen de seulement deux jours, on peut enregistrer une entreprise. Cela classe l’Australie au septième rang mondial des pays faciles de créer une entreprise. En revanche, le délai moyen pour le groupe à revenu élevé de l’OCDE est de 9,2 jours. Pour les économies de l’Asie de l’Est et du Pacifique, la durée moyenne est de 25,6 jours. En outre, il n’y a que trois étapes que les exploitants d’entreprises en Australie doivent franchir pour enregistrer leur entreprise. Par contre, le groupe à revenu élevé de l’OCDE compte en moyenne 4,9 étapes. Et ce sont 6,5 étapes pour les économies de l’Asie de l’Est et du Pacifique. Selon le rapport, l’Australie est le 11e pays où il est le plus facile de traiter les permis de construire. Pour cela, elle a un score moyen de 84,7. Là encore, l’Australie a obtenu une note beaucoup plus élevée. Le Groupe à revenu élevé de l’OCDE a 75,6 points et 70 pour les économies de l’Asie de l’Est et du Pacifique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*