L’avenir du Ripple : prévisions pour 2022 et au-delà

L’avenir du Ripple en 2022 et au-delà

Le Ripple est une entreprise qui propose des solutions de paiement pour les banques et les institutions financières. C’est aussi l’un des tokens de crypto les plus populaires qui se classent toujoursau TOP 3 dans le monde des cryptomonnaies, à côté du Bitcoin pour sa valeur marchande, et aussi son système de distribution et sa sécurité. Quelle est donc la situation du Ripple en cette année 2021 ? Et quelles sont les prévisions attendues pour le proche avenir ? C’est ce dont on va parler dans cet article, donc ne le manquez pas !

L’avenir du Ripple : une brève historique du parcours du Ripple

Avant de commencer à parler de l’avenir du Ripple et de ses prévisions, il est important de connaître son parcours pour avoir une idée générale. Le projet du Ripple est passé par plusieurs étapes essentielles, qui ont fait de lui l’un des tops 10 des projets cryptographiques par la valorisation boursière. En effet, ce parcours se résume en 6 étapes :

  • Le lancement du projet en 2012-2017 ;
  • Le premier boom des cryptomonnaies en 2017 ;
  • ATH et chute libre du cours du Ripple en 2018 ;
  • Une année à la baisse pour la valeur XRP en 2019 ;
  • Crise du Covid, sursaut du prix de XRP en 2020 ;
  • Une tendance haussière du Ripple XRP en 2021.

Aujourd’hui, en 2021, le Ripple est marqué par une tendance haussière, en mi-février, le token a pu même dépasser 0.50 euros, et il reste toujours autour de cette valeur le 25 mars 2021 avec le prix de 0.42 USD dans les marchés. Ce qu’on remarque, c’est qu’à travers son parcours, le Ripple n’a jamais été stable, mais toujours fluctuant, tout comme n’importe quel projet crypto. Cela est dû au fait que le Ripple est confronté aux procédures de la SEC, qui peut avoir des conséquences sur son avenir. Aujourd’hui, en fin de septembre 2021, le Ripple connaît une légère hausse, avec la valeur de 0.9 euros, sachant qu’à la première semaine du mois, il a atteint sa plus haute valeur (en mois de septembre), estimée à 1.18 euros.

Quel avenir pour le Ripple en 2022 ?

Les prédictions diffèrent selon les différentes sources et statistiques, par exemple, pour Trading Beasts, il va y avoir une tendance haussière l’année prochaine, avec un prix qui tourne autour de 0,59 et 0,86 USD.Quant à Longforecast, on estime que sa valeur va se diviser en deux au cours de l’année 2022, à partir de 0.42 USD au début de l’année jusqu’à 0.21 en fin d’année. WalletInvestor aussi prévoit une tendance baissière au Ripple au cours de l’année 2022, mais pendant les premiers mois seulement, avant d’arriver à son niveau initial. Sa valeur la plus stable peut être autour de 0.82 USD, en estimant une fourchette un peu large qui va de 0.47 USD à 1.17 USD, ce qui témoigne l’incertitude autour de l’évolution et l’avenir du projet Ripple en 2022.

L’avenir du Ripple : les perspectives et les incertitudes

Ripple présente plusieurs aspects encourageants pour son avenir, comme sa corrélation élevée avec le Bitcoin depuis sa naissance, jusqu’à aujourd’hui, ce qui fait que la santé du Ripple et son évolution dépendent toujours de celles du Bitcoin. De plus, le réseau Ripple, principalement utilisé par les commerçants et les banques, afin de faire des échanges actifs, fonctionne avec un système utilitaire, appelé Swift, qui a la particularité de travailler avec des comptes bancaires séparés dans tous les pays. Un autre point fort du Ripple, qui fait que cette cryptomonnaie a des perspectives encourageantes dans l’avenir, est qu’il dispose d’un énorme réseau de distribution, considéré comme l’un des meilleurs systèmes de cryptomonnaies, et les plus sécurisés. Non-seulement, il permet d’effectuer des opérations d’échanges, mais aussi, on peut faire des transactions sans avoir recours à une unité centrale. Toutefois, le Ripple présente quand même quelques incertitudes, malgré tous ses points forts, cela revient aux paramètres suivants :

  • Le fait qu’il soit un marché concurrentiel ;
  • La baisse de l’adoption de la communauté ;
  • La résilience du projet.

En conclusion, suivant les données concernant l’avenir du Ripple, et ses perspectives en 2022 et au-delà, on peut dire qu’investir dans cette cryptomonnaie est une bonne affaire, tout en tenant compte des facteurs mentionnés précédemment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*