Le bon type de placement en 2019

De nos jours avec la reprise de l’inflation et les taux très bas, il n’est pas très judicieux de dormir sur son laurier quand on fait un placement. Les placements financiers traditionnels ne sont plus assujettis des inflations. Quel que soit le montant de votre argent, vous pouvez toujours le faire fructifier avec un placement financier très bien placer. En 2019, l’assurance vie a encore subi une grande érosion, le bitcoin également s’est effondré. Toutefois, il est possible de retrouver son compte en se tournant vers d’autres types de placements.

La location touristique via Airbnb a le vent en poupe

Avec ce type de placement, la rentabilité est toujours au rendez-vous surtout s’il est de courte durée. Le privilège avec la location du type Airbnb, surtout dans certaines villes comme Avignon ou Caen, il y a moins de contraintes. En revanche, dans d’autres villes à plus de 200 000 habitants, il y a des réglementations qui se renforceront de plus en plus. La condition principale est de louer votre maison seulement 120 jours par an. De plus vous devez toujours mettre votre numéro d’enregistrement dans votre annonce sinon vous écoperez une amende de 5000 euros au lieu de 450 euros, d’auparavant.

En plaçant votre argent dans un logement pour accueillir les touristes vous êtes assuré de la faire fructifier. De plus, l’inflation n’influe pas directement à cet investissement surtout, si vous êtes dans une région touristique.

Des autres placements accessibles pour les petits montants

Si vous ne pouvez pas investir dans un placement trop cher, car vous avez un budget limité, vous pouvez opter pour :

  • les livrets bancaires à taux booster : certaines banques offrent jusqu’à un taux de 3 %, il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux
  • Le plan d’épargne logement est également très souple et défiscalisé. Toutefois, il est plutôt intéressant pour les personnes qui ont des projets immobiliers.
  • Le livret jeune, c’est un placement pour les jeunes entre 12 à 25 ans. Le taux est fixé selon le principe de la banque. Son avantage est que vous pouvez le cumuler avec d’autres livrets.

Les placements gérés par le professionnel

Dans cette catégorie, ce n’est pas vous qui gérez la gestion de votre placement, mais les professionnels. C’est le cas quand vous investissez dans les actions obligations ou produits monétaires. Les professionnels qui ont de l’expérience mise sur votre argent en saisissant les opportunités qui leur passent sous le nez. Toutefois, avant de s’y risquer, vous devez demander l’avis d’un professionnel ou d’un homme de loi pour ne pas perdre votre argent en cas d’échec. Souscrire un contrat d’assurance est également le genre de placement que les professionnels gèrent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *