Les différents types de cartes de crédit disponibles sur le marché

Qu’est-ce qu’une carte de crédit ?

Une carte de crédit est un moyen de paiement qui fonctionne à l’aide d’un système d’emprunt. Des entreprises émettent des cartes à leurs clients, qui peuvent alors retirer ou dépenser des fonds à partir de leur compte bancaire. Les entreprises facturent également des frais pour l’utilisation de la carte, ainsi que des intérêts sur les soldes impayés.

Types de cartes de crédit

Cartes à débit immédiat et à autorisation systématique

Ces cartes sont liées directement à votre compte bancaire. Lorsque vous effectuez un paiement, l’argent est débité immédiatement et les transactions sont autorisées par le système bancaire. Vous n’avez pas à payer d’intérêts, car l’argent est débité immédiatement et il n’y a pas d’encours.

Cartes à réserve et à autorisation manuelle

Les entreprises émettent ces cartes aux personnes qui ne sont pas admissibles pour une carte normale ou qui ont des antécédents financiers mauvais. Les transactions sont autorisées manuellement par le gestionnaire du service clientèle. Les fonds sont bloqués sur votre compte jusqu’à ce que vous régliez la facture.

Cartes prépayées

Les cartes prépayées sont semblables aux cartes à débit immédiat, sauf qu’elles permettent aux utilisateurs d’effectuer des achats en utilisant uniquement l’argent qu’ils ont chargés sur la carte au préalable. Ces cartes peuvent être achetées en espèces ou en ligne et sont souvent utilisées par ceux qui ne peuvent pas obtenir une autre forme de crédit.

A lire  Les différents types de prêts bancaires disponibles

Cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux sont une forme spéciale de carte prépayée. Elles offrent une option très pratique pour les gens qui veulent acheter un cadeau pour quelqu’un sans savoir exactement quoi acheter. Les titulaires peuvent utiliser les fonds pour acheter n’importe quoi chez les commerçants participants.

Conclusion

Il existe plusieurs types de cartes de crédit disponibles sur le marché aujourd’hui et chacune offre des avantages différents aux consommateurs. Il est important que vous examiniez attentivement chaque type avant d’opter pour celui qui convient à votre mode de vie et à vos habitudes budgétaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*