MyArkevia : le coffre-fort numérique professionnel, une solution sécurisée pour l’ère numérique

À l’ère de la digitalisation, la sécurité des données professionnelles est une préoccupation majeure pour les entreprises. Qu’il s’agisse de contrats, de factures ou de fichiers confidentiels, la perte ou le vol de ces informations peuvent avoir des conséquences dramatiques. C’est ici qu’intervient MyArkevia, un coffre-fort numérique dédié aux professionnels. Un outil innovant et sécurisé qui saura répondre aux besoins des entreprises modernes.

Qu’est-ce que MyArkevia ?

MyArkevia est un coffre-fort numérique destiné aux professionnels. Il a été conçu pour aider les entreprises à stocker, gérer et partager leurs documents importants de manière sécurisée. Grâce à son interface intuitive, il est facile à utiliser et permet d’accéder à vos documents n’importe où et n’importe quand.

Ce service propose différentes fonctionnalités telles que le partage sécurisé de documents, l’archivage à valeur probante (conforme aux normes NF Z42-013 et ISO 14641-1) ou encore la sauvegarde automatique des données. De plus, il garantit une confidentialité totale grâce au chiffrement des données en transit et au repos.

Pourquoi opter pour MyArkevia ?

Avec la multiplication des cyberattaques et le durcissement des réglementations en matière de protection des données (RGPD), la gestion sécurisée des documents est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. En ce sens, MyArkevia apporte une réponse efficace à ces problématiques.

Tout d’abord, cet outil offre une sécurité optimale grâce à ses différents niveaux de protection : chiffrement AES 256 bits, authentification forte, traçabilité des actions… De plus, il dispose d’une infrastructure hautement sécurisée avec redondance géographique afin d’assurer la continuité du service en cas d’incident.

A lire  Champomy : Gestion de la qualité pour une meilleure satisfaction client

Ensuite, MyArkevia facilite le travail collaboratif en permettant le partage sécurisé de documents entre collaborateurs ou avec des tiers (clients, fournisseurs…). Avec cette solution, fini les échanges par email non sécurisés ou les clés USB perdues !

Enfin, ce coffre-fort numérique assure une pleine conformité avec le RGPD grâce à ses fonctionnalités d’archivage légal et son respect des normes relatives à l’intégrité et à la conservation des données.

L’utilisation du coffre-fort numérique dans le quotidien professionnel

MyArkevia, c’est également un outil adapté au quotidien professionnel. Que ce soit pour sauvegarder vos contrats commerciaux signés électroniquement ou archiver vos bulletins de salaire dématérialisés conformément à la loi El Khomri de 2016 qui oblige l’employeur à proposer un espace personnel sécurisé au salarié pour conserver ses bulletins de paie pendant 50 ans ou jusqu’à ce que le salarié ait atteint l’âge de 75 ans.

C’est aussi un moyen efficace pour les professions libérales qui doivent conserver leurs pièces comptables et justificatives pendant 10 ans selon le Code de Commerce. Le coffre-fort numérique prend alors tout son sens en offrant une solution simple et flexible pour stocker tous types de documents professionnels sur du long terme.

Dans un contexte où la transition numérique est incontournable mais complexe pour certaines entreprises peu familiarisées avec ces nouvelles technologies, MyArkevia se positionne comme un véritable allié. Facile d’accès via une simple connexion internet et entièrement personnalisable selon les besoins spécifiques du secteur d’activité concerné, ce service s’adapte parfaitement aux exigences actuelles du monde professionnel.

Du côté technique : comment ça marche ?

MyArkevia, c’est avant tout une plateforme accessible en ligne via un navigateur web standard. Tous les documents téléchargés sont cryptés avant leur transfert vers les serveurs sécurisés du fournisseur situés en France. Cette encryption garantit que même si quelqu’un réussissait à intercepter vos fichiers lors du transfert, ils ne seraient pas lisibles sans votre clé privée – qui n’est jamais transmise ni stockée hors du dispositif utilisateur.

A lire  La SASU : une solution adaptée pour quel type d'entreprise ?

Côté utilisateur, rien de plus simple : après inscription sur la plateforme, vous pouvez commencer à télécharger vos fichiers dans votre espace privé. Vous pouvez ensuite partager certains fichiers avec vos collaborateurs ou partenaires commerciaux par simple invitation par email. Ils recevront alors un lien leur permettant d’accéder au document partagé dans votre espace privé sans pouvoir accéder au reste de votre contenu stocké.

Solution innovante et performante face aux défis actuels liés à la protection des données professionnelles, MyArkevia s’impose comme le coffre-fort numérique idéal pour toutes les entreprises soucieuses d’améliorer leur gestion documentaire tout en garantissant sécurité et conformité légale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*