Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Pour réussir à obtenir un crédit, vous avez la possibilité de faire appel à l’expertise d’un professionnel qui vous accompagnera tout au long de la procédure de demande de prêt. Lorsque vous trouvez le bien immobilier de vos rêves et que vous signez la promesse d’achat, la prochaine étape et la plus importante est de trouver le crédit idéal et de signer le contrat de vente chez le notaire. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier, car ce dernier est expérimenté.

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez faire appel à un courtier immobilier est qu’il vous permettra d’obtenir un meilleur taux pour votre emprunt. Sa présence vous fait gagner en temps et en argent dans la quête de votre bien immobilier.

Faire appel à un courtier pour devenir primo-accédant

Le courtier joue le rôle d’intermédiaire pour les primo-accédants, c’est-à-dire les personnes qui achètent une maison ou un appartement pour la première fois. Si l’achat immobilier est une étape importante dans la vie d’une personne, il est difficile pour une personne de gérer la transaction immobilière. En faisant appel à un courtier immobilier en tant que primo-accédant pour l’acquisition de votre bien immobilier, vous optimisez le financement grâce aux prêts aidés et, cela vous permet de mieux vous positionner sur les offres immobilières que vous êtes capable de financer Le courtier donne des conseils en amont sur la capacité à obtenir un crédit ou non en délivrant une attestation de financement

A lire  Comment minimiser les risques d'investissement immobilier

Pour la réalisation d’un investissement locatif

En dehors de la qualité du logement acheté et de la viabilité de ce projet, le financement est le point clé de la réussite d’un investissement locatif adapté aux problèmes de liquidités des finances. La majorité des investisseurs préfèrent l’investissement locatif qui leur permettra de payer les mensualités d’emprunt et les charges pour la couverture des loyers. En faisant appel à un courtier immobilier, vous profitez des conseils sur différents prêts adaptés à votre situation, ensuite négociez à votre place afin que vous puissiez vous concentrer sur la recherche de la maison de vos rêves.

Pour renégocier ou racheter un crédit en cours

Il est possible de faire appel à un courtier immobilier après la réalisation de votre projet immobilier pour la renégociation de votre crédit. Les taux d’emprunteurs sont susceptibles d’évoluer à la baisse, comme il a été constaté. Il est possible de mandater le courtier pour exécuter cette tâche auprès de la banque et de solliciter d’autres pour envisager le rachat.

Renégociation de l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur représente un coût important, surtout si vous contractez un emprunt à un âge avancé. L’assurance est non obligatoire, mais la majorité des banques l’exigent en guise de couverture contre le décès ou l’incapacité totale. Le taux d’assurance proposé par les banques est élevé lors de la souscription du prêt, et le courtier dispose d’une marge pour entamer les négociations auprès d’une autre compagnie d’assurances pour obtenir un taux plus avantageux pour vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*