Le crédit idéal pour votre projet

Vous avez un projet en tête ? Vous souhaitez le réaliser, seulement vous manquez de moyen financier ? Faire une demande de crédit est la meilleure solution qui s’offre à vous. Parmi toutes les offres disponibles sur le marché, lequel choisir étant donné qu’à chaque projet son crédit ?

Projet d’achat de voiture

Pour acheter un véhicule, vous devez vous inscrire à un crédit auto. Ce produit d’emprunt a été spécialement créé par les établissements spécialisés en crédit, les banques ou encore par les concessionnaires auto pour permettre aux clients de s’offrir un véhicule en paiement échelonné. Il concerne aussi bien les voitures neuves que les celles d’occasions. Diesel ou essence, berlines ou citadines, le crédit auto est toujours accessible et il peut couvrir une partie ou la totalité du montant d’achat. Aucune contrainte n’est fixée et il peut se décliner en plusieurs types. Le prêt personnel est le plus courant, il est octroyé sous la forme d’un crédit conso classique non affecté.

Projet de financement d’un projet de vie

Pour financer un projet de vie comme un mariage, un permis ou les études de vos enfants, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le prêt personnel non affecté avec une durée maximum de 7 ans avec un montant pouvant atteindre les 75 000€ est accessible.
  • Le crédit consommation, qui a l’avantage d’être flexible et accessible.
  • Les Français peuvent aussi choisir le crédit gratuit ou prêt à taux zéro. Comme il n’y a pas d’intérêt, le client n’aura à rembourser que ce qu’il a emprunté.
  • Le crédit renouvelable consiste à mettre une somme d’argent à la disposition de l’emprunteur. Un montant qu’il renouvellera par ses remboursements. Il a l’avantage d’être un crédit non affecté.

Projet immobilier

Vous envisagez d’acheter ou de construire un bien immobilier (résidence principale) ou bien d’effectuer des travaux (rénovation ou amélioration), le produit bancaire qu’il vous faut est le crédit travaux. Il s’agit d’un crédit consommation classique, mais il exclusivement réservé aux projets susmentionnés. Pour y souscrire, le client doit présenter à la banque un dossier complet avec le projet et le devis. Les taux d’intérêts s’affichent souvent entre 2.5.% et 7.75%. Si vous avez des revenus modestes, plusieurs formes de crédits aidés vous sont également destinées. Il y a par exemple le PAS ou Prêt d’Accession Sociale pour un projet d’achat de terrain ou de logement neuf ; de construction d’une résidence principale. Le prêt écolo finance toutes rénovations énergétiques et écologiques. Le PEL ou Prêt Épargne Logement est un dispositif accordé pour les travaux de rénovation et la construction ou achat d’un logement.

Projet professionnel

Si vous voulez vous lancer dans la création d’entreprises, le crédit professionnel est le choix idéal. Il peut financer le lancement d’une entreprise ; l’acquisition d’équipement et d’ameublement ; l’achat ou la construction de bureaux ; les besoins ponctuels de trésorerie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*