Qu’est ce qu’une banque en ligne 

Une banque en ligne est une banque sur internet, une banque virtuelle. Encore appelée banque électronique, la banque en ligne est une sorte d’établissement bancaire qui peut gérer de l’argent et permet via un site web d’effectuer des opérations bancaires avec un ordinateur ou un téléphone mobile. Comme pour les banques traditionnelles, avec  les banques en ligne on peut vérifier le solde de son compte ; faire de virement, régler des factures mais également commander des chéquiers.

Les banques en ligne sont de plus en plus à la mode car c’est un moyen simple de gérer son compte, cela en se connectant tout simplement avec un ordinateur. Elle permet de réaliser des opérations en toute autonomie.

Plusieurs services

Les banques en ligne proposent plusieurs services à savoir, des comptes d’épargne rémunéré jusqu’à 6 pourcent des services de gestion  de compte courant moins cher, services de bourse en ligne moins cher pour acheter et vendre, des crédits directement accessibles en ligne et aux meilleurs taux.

Il faut admettre que les banques en ligne ont un certain avantage, la gestion de votre compte  est très simple et permet d’économiser du temps et de l’argent. En effet, la banque en ligne vous permet une facilité d’accès à votre compte, cela peut se faire depuis un ordinateur ; la gestion du compte peut aussi se faire depuis un téléphone portable ou d’une tablette.

Avec l’évolution de la technologie la gestion de votre compte en ligne est de plus en plus facile, des innovations ne cessent d’être effectuées. On peut citer une commande de devise, des outils de gestion graphique de budget ou enregistrement des chèques sans date de valeur. Il faut signaler que les innovations diffèrent selon les banques en ligne.

Des banques en lignes proposent même la possibilité de simuler un crédit directement sur le site web et de déposer votre demande de crédit directement sur internet. En conclusion, les banques en ligne  proposent beaucoup d’avantage et  le consommateur a  la possibilité de faire une comparaison entre les service proposés. Il faut juste retenir que les banques en ligne offrent entre autre avantage la diminution des coûts bancaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *