Devenir conseiller en épargne et assurance

Le métier d’un conseiller est très passionnant surtout lorsqu’il touche l’assurance. Ce type de travail peut aussi toucher le domaine de l’épargne qui est un terrain convoité par beaucoup les jeunes. Vous pouvez avoir un premier aperçu du métier dans cet article.

Autour du métier de conseiller en assurance et épargne

Celui qui apporte son aide pour le placement de l’argent et l’assurance des biens est un conseiller en assurance et épargne. Il s’occupe ainsi de toutes les assurances que demandent ses clients ainsi que de leurs épargnes. Il propose des solutions adéquates à l’assurance à tous ceux qui viennent le consulter. En plus, il donne aussi les informations nécessaires qui concernent toutes les demandes de ses clients (en assurance et en épargne). Sur le site www.conseils-assurances.ch, vous pouvez obtenir plus de renseignements sur tous les types d’assurances. Ainsi, il est plus facile de connaître un peu plus sur le sujet avant de faire le choix. Le contrat d’assurance peut être diversifié d’où le besoin d’un conseiller.

Le sujet de la rémunération

Lorsqu’on parle de métier, la rémunération est un sujet qu’il ne faut jamais négliger. On ne travaille pas pour rien, mais pour gagner de l’argent alors il est indispensable de mettre en avant la partie salaire. Pour un conseiller en épargne et assurance, le salaire varie en fonction du travail. Aussi, la rémunération des femmes n’est pas la même que pour les hommes. Si les femmes peuvent toucher à partir de 2 360 € par mois. Les hommes quant à eux peuvent gagner jusqu’à 11 % de plus donc 2 660 € par mois.

Les qualités requises pour occuper un tel poste

Si vous voulez prendre place dans le monde de l’assurance et aussi exercer en tant que conseiller en épargne. Vous devez avoir quelques compétences en rapport avec ces domaines. Ainsi, vous devez être :

  • Un expert en commercialisation
  • Capable d’avoir les bonnes techniques de développement de commerce
  • Bien convaincant et avoir beaucoup d’arguments à votre disposition
  • Patient et capable de dénouer tous les problèmes liés à l’épargne et l’assurance

Il vous faut également beaucoup de connaissances sur les produits des banques (les épargnes surtout) ainsi que sur l’assurance. Avoir une bonne relation avec ses clients est un atout considérable qui vous permet de mieux les séduire.

Les formations à suivre pour arriver à ce stade

Il y a des formations qu’il faut suivre si vous voulez devenir conseiller en épargne et assurance. C’est une étape très importante qui vous permet de bien apprendre les ficelles sur ce métier. Après le bac, il y a le BTS assurance qui est un cursus à suivre pour obtenir le diplôme requis pour ce métier. Par la suite, il y a la spécialisation avec laquelle vous pouvez obtenir une licence professionnelle selon la branche de votre choix. Pour aller plus loin de ce travail, vous pouvez aussi poursuivre vos études jusqu’au bac +5. Cela permet l’obtention d’un master en finance, en banque et aussi en gestion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*