Les conditions pour obtenir un crédit personnel en Belgique

La demande de crédit est rapide et elle est sans engagement, vous pouvez donc utiliser la simulation pour avoir une idée du montant obtenu. Le prêt personnel est parfait pour changer de voiture, envisager des travaux ou prévoir un voyage, voire organiser un mariage. Il est donc assez simple de demander un crédit personnel en Belgique, il suffit d’être résident et d’avoir plus de 18 ans.

Toutes les informations pour demander un prêt personnel

Vous renseignez le montant que vous souhaitez par exemple, 10 000 euros. Vous souhaitez rembourser pendant 48 mois, le simulateur calcule donc le TAEG ainsi que la mensualité à savoir 233 euros. Vous pouvez bien sûr augmenter ou diminuer cette dernière, mais cela aura un impact sur la durée du remboursement. N’oubliez pas de prendre en compte votre degré d’endettement pour être certain d’avoir la capacité financière pour rembourser ce crédit.

  • Le montant pourra être de 1250 euros au minimum et de 100 000 euros au maximum, de nombreux projets pourront être réalisés.
  • Vous devez donc habiter en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg pour que votre dossier soit pris en compte.
  • Bien sûr, votre situation personnelle sera étudiée, cela permettra de bénéficier des meilleures conditions avec un taux assez bas.
  • Vous ne devez pas être fiché, il faut que votre travail soit stable et les revenus seront aussi identifiés.

Soyez donc raisonnable par rapport au montant que vous demandez pour ce crédit personnel en Belgique. Si vous ne pouvez pas vous permettre de rembourser plus de 300 euros par mois, il peut être judicieux de revoir l’enveloppe budgétaire à la baisse. En ce qui concerne le remboursement, il peut s’échelonner entre 30 et 120 mois.

N’oubliez pas que la souscription d’un crédit vous engage à le rembourser en temps et en heure, réfléchissez bien à cette demande. Malgré votre projet, êtes-vous certain que vous pouvez honorer le remboursement d’un prêt ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*