Quelle crypto va exploser demain ?

Afin d’avoir une chance de déterminer quelle crypto va exploser demain, nous allons avoir besoin de certains critères pour décider du gagnant de la course. Que voulons-nous de notre future explosion ?

Commençons par des objectifs :

a) Gagner un million de dollars d’ici vendredi prochain

b) Se marier cette année

c) Avoir un investissement qui devient 10x plus grand avec le temps sans perdre sa valeur initiale (aka HODL)

d) S’amuser en essayant de nouvelles choses et faire un tas de choses que les gens disent être stupides

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y a des avantages et des inconvénients à chacun de ces objectifs. Lorsque quelqu’un dit « allons au pub », certains peuvent y voir une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de s’amuser, tandis que d’autres voudront leur temps seul pour pouvoir lire un livre ou écrire du code. Il en va de même pour les crypto-monnaies : certains pourraient être plus intéressés par leur utilisation comme moyen de paiement rapide, tandis que d’autres pourraient considérer cela comme trop risqué et préférer quelque chose de moins volatil. Pour ceux qui préfèrent les investissements à haut risque et à haute récompense, voyons comment juger quelle crypto va exploser demain.

Une liste de cryptos que nous aimerions voir exploser

Tout d’abord, nous avons besoin d’une liste de cryptos que nous aimerions voir exploser. Faisons simple et créer une liste des 10 premières cryptos par capitalisation boursière.

  1. Bitcoin
  2. Ethereum
  3. Ripple
  4. LitecoinNEO
  5. Dash
  6. Monero
  7. Ethereum Classic
  8. Stellar Lumens
  9. IOTA
  10. NEM

Maintenant, nous devons déterminer comment évaluer chaque crypto. Si vous viviez dans un monde où vous ne pouviez choisir qu’une seule de ces pièces et n’aviez aucune idée de celle qui allait exploser demain, quels critères vous aideraient à prendre votre décision ? Vous pensez peut-être à son prix ou à sa capitalisation boursière actuelle, mais ces chiffres ne racontent pas vraiment toute l’histoire. Ils nous donnent des informations sur l’origine de la valeur et l’importance de l’offre, mais ils ne nous montrent pas qui l’utilise réellement et à quel type de croissance nous pouvons nous attendre à l’avenir. Pour cela, nous devons examiner la pénétration du marché.

Combien de personnes utilisent-elles honnêtement chaque crypto-monnaie ?

Nous devons utiliser les critères qui nous aident le mieux à comprendre ce qui motive la demande d’une crypto-monnaie. Pour ce faire, nous allons nous tourner vers le monde merveilleux de la visualisation des données et examiner quelques graphiques. Que pouvons-nous apprendre de ces graphiques ? Nous pouvons voir à quelle vitesse une monnaie se développe en termes de base d’utilisateurs, à quel point elle est utilisée, et quelles parties du monde montrent plus d’intérêt pour cette monnaie. Par exemple, si vous habitez au Brésil mais que vous souhaitez détenir une propriété dans le nord du Queensland, l’Ethereum serait-il un meilleur investissement que le Bitcoin ? Jetons un coup d’œil aux statistiques d’utilisation par région :

L’Asie est en tête pour ce qui est de la pénétration du marché avec deux pays (Japon et Chine) occupent les premières places en matière de possession de crypto-monnaies. L’Amérique latine suit de près avec quatre pays (Brésil, Argentine, Venezuela et Colombie), tandis que l’Amérique du Nord n’en compte qu’un seul (les États-Unis). La part de marché de l’Europe est plus diversifiée : Les Allemands semblent favoriser Ripple, tandis que les Lituaniens et les Russes préfèrent respectivement Dash et Stellar Lumens. En examinant ces chiffres, nous pouvons déterminer que les personnes vivant en Asie semblent les plus intéressées par la possession de cryptos, tandis que les Sud-Américains sont également très friands de monnaies numériques.

Qu’attendons-nous de notre future explosion ?

Maintenant que nous savons quelles cryptos ont une chance d’exploser demain sur la base de leurs statistiques d’utilisation actuelles, intéressons-nous à l’ampleur de cette explosion. Vont-elles augmenter de 10 %, 100 % ou même plus ? Supposons que 1 % de la population mondiale (environ 70 millions de personnes) investisse dans les cryptos demain .

Sur la base de ces chiffres, nous pouvons nous attendre à ce que Stellar Lumens et NEM explosent d’au moins 1 %, tandis que toutes les autres monnaies semblent prêtes à connaître une croissance comprise entre 0,1 % et 0,9 %.

Alors pourquoi choisir les crypto-monnaies ?

La première raison est qu’elles ne sont liées exclusivement à aucun pays : leur utilisation ne dépend pas du fait que vous viviez en Chine, en France, au Brésil ou en Australie. La deuxième raison est la protection de la vie privée : contrairement aux banques et aux organismes financiers, la technologie blockchain garantit l’anonymat et met vos données à l’abri des regards indiscrets. Enfin, troisièmement, mais c’est peut-être le plus important, les cryptomonnaies permettent aux micro-entreprises de se développer et être compétitifs sur un marché mondial, et tout le monde peut commencer à les utiliser sans avoir à compter sur les banques et autres institutions financières

Il est important de se rappeler que ces chiffres ne garantissent pas la croissance future d’une crypto-monnaie, mais ils nous donnent certainement une idée de ce que nous pouvons attendre de chacune d’elles. Ils montrent également à quel point les gens sont avides de cette technologie : il n’y a jamais trop de décentralisation !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*