Quelles activités pour un team building ?

Quand on parle de team building, on pense tout de suite des différents types d’activités ludiques, sportives ou culturelles que vous pouvez réaliser avec tous vos collaborateurs. Le but de cet évènement d’entreprise est de développer la cohésion d’équipe, de casser la routine et de resserrer les liens entre les participants. Voici quelques idées originales d’activités à réaliser lors d’un team building sur mesure.

Opter pour un team building sportif

C’est le type de team building le plus choisi. On peut même dire que c’est une forme d’activité qui est un peu plus classique. Afin de ne pas vous tromper lors de votre choix, vous devez toujours vous référer à vos objectifs. Si le but de cette réunion est de renforcer l’esprit d’équipe ou de solidariser le groupe, on vous recommande d’opter pour un team building sportif.

Grâce aux épreuves physiques, il est tout à fait possible de renforcer votre esprit d’équipe. C’est une occasion pour les participants de travailler ensemble. C’est une activité qui est tout à fait simple à réaliser. Vous avez le choix entre de nombreuses activités sportives. Vous pouvez opter pour celles qui sont classiques comme le tennis, le football ou le basketball. Rien ne vous empêche non plus de miser sur les activités insolites telles que :

  • Le paintball
  • Le rafting
  • Les sports extrêmes
  • Les quads

Choisir le team building artistiques

L’art est tout à fait en mesure de vous aider à améliorer la cohésion entre vos collaborateurs. Chacun peut tout à fait montrer ses compétences grâce à son esprit de créativité. Optez donc pour ce type de team building pour stimuler l’esprit de créativité de vos participants. Si vous avez décidé de miser sur cette solution, vous pouvez choisir un thème autour de la peinture, du théâtre, du cinéma, de la musique.

Un grand nombre de choix s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez opter pour un atelier graffiti lors de cette animation d’entreprise. Cela afin de permettre à votre employé de laisser libre cours à son imagination. Il y a aussi le light painting qui est devenu de plus en plus tendance. Vous pouvez aussi opter pour un atelier de court métrage ou de théâtre afin d’aider vos salariés à se découvrir et à dépasser ses propres limites.

Miser sur un team building insolite

Sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour des activités insolites afin d’améliorer la cohésion entre vos collaborateurs et d’obtenir une bonne entente au travail. C’est une solution parfaite si votre but est de marquer les esprits de tous les participants. Le fait d’opter pour une activité originale permet aussi aux collaborateurs de prendre encore plus de plaisir. Cela permet aussi aux participants de pousser leur limite. Si vous pensez que vous n’avez pas d’idée pour réaliser ce type de séminaire, on vous conseille de vous orienter vers une animation « Squid game challenge ». Grâce à cette activité, vivez toutes les épreuves de la série Squid Game avec votre équipe.

Vous pouvez aussi demander à votre équipe de se glisser dans la peau d’un aventurier en vous inspirant de la célèbre émission Koh Lanta. Pourquoi ne pas miser sur un lancer de haches ? C’est la meilleure solution pour permettre à votre équipe de lâcher prise. Optez également pour un atelier de mixologie pour passer un bon moment de partage entre collègues. Il y a aussi les olympiades qui sont considérées comme une activité dynamique. Misez également pour un Murder party. Lors de cette activité, demandez à votre équipe de résoudre une histoire de crime.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*