Rembourser ses dettes et augmenter ses liquidités avec le programme de consolidation des dettes

Nous voulons tous nous débarrasser de la dette. La dette est coûteuse et peut nous empêcher d’atteindre des objectifs financiers. La vérité est que le fait d’avoir des dettes signifie que vous êtes redevable financièrement à un créancier et que vous ne pouvez pas mettre votre argent de côté tant que votre obligation n’a pas été remplie.

Qu’est-ce que la consolidation de dettes ?

La consolidation de dettes signifie souscrire un nouveau prêt suffisamment important pour rembourser une partie ou la totalité de vos dettes. Vous obtenez l’argent et payez vos dettes, puis effectuez un seul paiement mensuel pour rembourser la nouvelle dette.

La consolidation de dettes a du sens pour les personnes qui souhaitent effectuer un seul paiement par mois au lieu de régler plusieurs dettes, et pour celles qui peuvent réduire le montant des intérêts qu’elles paient en contractant le nouveau prêt.

Vous pouvez calculer le temps qu’il faudra pour rembourser votre dette à l’aide d’une calculatrice de remboursement de la dette. C’est un excellent outil pour savoir combien d’années il faut pour rembourser une dette à taux d’intérêt élevé pour laquelle vous effectuez un petit paiement mensuel minimum.

Éviter les conséquences négatives de la faillite avec le programme de consolidation de dettes

La consolidation de la dette est un programme d’allégement de la dette, qui constitue une alternative à la faillite. Beaucoup de gens veulent éviter les conséquences négatives de la faillite. Après la faillite, vous ne pourrez peut-être plus obtenir de nouveaux prêts. Le drapeau rouge de la faillite reste également sur votre dossier de crédit pendant des années. Vous êtes obligé de vous présenter devant un tribunal. Le juge apprendra tout sur vos problèmes d’endettement et pénalise votre infraction. Si vous avez des soldes sur plusieurs cartes de crédit, en recourant à ce programme d’allègement de dettes, vous pourriez économiser sur les frais d’intérêt en appliquant le système de regroupement des soldes à taux d’intérêt moindre. Vous n’avez qu’un seul versement à taux moindre à effectuer par mois.

Comment fonctionne la consolidation de la dette ?

La consolidation de la dette implique que vous contractiez un nouveau prêt pour couvrir tous vos prêts disparates ; prêt hypothécaire, automobile et cartes de crédit. Cela vous donnera une seule date et un seul taux d’intérêt pour votre remboursement, vous permettant ainsi d’éviter les frais de retard. L’avantage de ce programme d’allégement de la dette est que vous pouvez choisir les prêts que vous incluez et ceux que vous omettez. C’est aussi un excellent moyen de montrer à vos créanciers que vous êtes sérieux dans la recherche d’une solution à l’endettement. Une autre raison commune d’entreprendre cette action est d’obtenir un taux d’intérêt plus bas. Vous pourriez avoir un taux d’intérêt élevé sur votre carte de crédit, car il s’agit d’un crédit non garanti. Lorsque vous consolidez vos emprunts, vous pouvez obtenir un taux d’intérêt moyen. Par conséquent, vous pourrez peut-être économiser de l’argent sur les coûts à long terme des prêts. Mais attention, il y aura des frais pour la consolidation de vos emprunts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*